Communiqué de presse Frédéric Cuvillier

Publié le par ps outreau

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Je tiens à exprimer au Président de la République et au Premier ministre toute ma gratitude pour la confiance renouvelée qu’ils me témoignent en me proposant de poursuivre ma mission, en qualité de secrétaire d’Etat au sein du nouveau Gouvernement.

Si cette proposition témoigne d’une reconnaissance pour le travail effectué dans les domaines des transports, de la mer et de la pêche, je n’ai cependant pas pu lui réserver une réponse favorable.

En effet, les infrastructures, les transports et la mer doivent être la clé de voûte du pacte de solidarité décidé par le Président de la République.

Ils sont les moteurs essentiels d’une croissance durable et portent les enjeux d’une plus grande équité territoriale et sont au cœur des défis économiques, industriels et sociaux pour notre pays.

La mise en place d’une véritable politique maritime intégrée, digne de notre Nation, deuxième surface maritime mondiale, les nouvelles politiques de mobilité, la structuration des filières industrielles créatrices d’emplois, l’innovation dans des projets structurants et ambitieux nécessitent une volonté politique forte et une capacité d’action pleine et entière.

Dans la configuration qui m’a été proposée, j’estime ne pas disposer de cette capacité d’action et de l’autonomie nécessaire à la réussite d’une politique cohérente porteuse d’espoir pour nos territoires et nos concitoyens, confrontés à une crise profonde.

Le bilan du travail accompli depuis près de deux ans et demi dans les domaines dont j’ai eu la charge honore, je crois, les différents Gouvernements auxquels j’ai appartenu.

Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble de mes collaborateurs qui me furent d’une aide précieuse dans cette mission.

Ils peuvent être fiers du chemin parcouru.

Je souhaite désormais consacrer toute mon énergie à une ville et à une région objets de mes passions.

J’adresse au Premier ministre, et à son Gouvernement, tous mes vœux de réussite pour que notre pays puisse surmonter les difficultés auxquelles il se trouve confronté et l’assure de mon soutien dans cette difficile tâche.

 

Frédéric CUVILLIER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article